Point 8 - Œuvrer contre le racisme et la discrimination par le biais de l'éducation

Renforcer les mesures contre la discrimination dans l'accès à, et la jouissance de toutes les formes d'éducation ; et promouvoir l'enseignement de la tolérance mutuelle, de la compréhension mutuelle et du dialogue interculturel.

  • Intervenir pour assurer l'égalité des chances dans l'éducation, notamment en matière d'accès à l'éducation par des mesures d'action positive.
  • Établir une charte contre la discrimination et un cahier des charges pour les établissements d'enseignement et de formation dépendant de la municipalité en vue de lutter contre la discrimination dans l'accès à l'éducation et contre le racisme à l'école.
  • Créer un label « Écoles de l'égalité » pour distinguer les établissements scolaires locaux pour leur travail antiraciste, ainsi qu'un « Prix du Maire » pour récompenser à date fixe la meilleure initiative scolaire locale contre le racisme.

Journée mondiale des villes à l'UNESCO: les maires de la génération Y appellent à des villes inclusives et humaines

Paris – France
À l’occasion de la Journée mondiale des villes, le Siège de l’UNESCO à Paris a accueilli le 31 octobre, le président de l'ECCAR, Benedetto Zacchiroli, accompagné de la vice …