Sélection pour la Journée mondiale des réfugiés 2020:  NeverMoreFreezing

Bologna – Italie

Sélection pour la Journée mondiale des réfugiés 2020:  NeverMoreFreezing

 

Maybe I’m coming late or it’s early? Maybe there’s no time, or there’s only time, wait and still wait and always in vain? Or maybe my waiting is setback, very thin pain, pitfall of an order bad lad and in a timewaster?

Arturo Serrano Plaja (1964)

 

Le 20 juin, le monde commémore la force, le courage et la résilience de millions de réfugiés à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

 

La ville de Bologna, qui accueille la présidence de l'ECCAR, lance une sélection destiné aux artistes dans le cadre général de la campagne BolognaCares!, dans le cadre d'un effort plus large de sensibilisation à l'accueil et à l'intégration des immigrés au sein des projets SIPROMI du territoire de Bologna.

 

Beaucoup de demandeurs d'asile et de protection internationale, ainsi que des réfugiés, vivent dans leur vie quotidienne, avant de pouvoir planifier à nouveau un avenir, de longues attentes souvent accompagnées d'un sentiment de désorientation. Cette sélection vise à collecter des œuvres vidéo artistiques qui peuvent capter ce message et apporter un sentiment d'attente et une envie de renaissance commune.

 

La sélection est ouverte aux artistes et jeunes artistes (à partir de 16 ans) qui peuvent capturer les expériences des réfugiés pour réaliser une vidéo qui sera diffusée le 20 juin lors d'un événement de streaming dédié et sur d'autres canaux de communication. Les vidéos peuvent être réalisées à partir du théâtre, la danse, des œuvres de divertissement, de la musique, etc.

 

La participation à la sélection est gratuite et les cinq meilleures vidéos recevront une subvention de 500 €.

N'oubliez pas de soumettre votre vidéo au plus tard le 2 juin!

 

Les noms des artistes sélectionnés seront annoncé avant le 14 juin 2020 via les canaux de communication de BolognaCares! (Facebook: www.facebook.com/Bolognacares).

 

Pour en savoir plus:  https://bit.ly/2B4CNsB

Share